J’ai créé ce blog pour te partager ma vision du sport et de l’alimentation. Mais ce qui me tient surtout à cœur, c’est de pouvoir faire découvrir d’autres horizons. Montrer qu’il n’y a pas qu’une sainte parole à suivre à la lettre, mais différentes façons de vivre et de voir les choses, et qui sont tout aussi bien que les nôtres.

L’ouverture d’esprit devrait se cultiver précieusement.

C’est pourquoi j’ai envie de partager dans ce blog des témoignages et interview de différentes personnes.

Et la première personne a y passer n’est pas la première pour rien. Car c’est grâce à elle que j’ai commencé à reprendre le sport tout doucement, à mes tout débuts. A l’époque où j’osais à peine faire quelques séances le plus discrètement possible, dans ma chambre. C’est grâce à la belle Juliana et à ses séances de fitness à la maison que j’ai commencé à me reprendre en main. Et, même si j’ai fini par prendre un chemin quelque peu différent, celui des salles de musculation, je ne peux que conserver un grand respect et une admiration pour cette femme.

INTERVIEW

Bonjour Juliana, peux-tu te présenter en quelques mots ? Qui es-tu ? Quelles sont tes activités et ce que tu proposes sur internet ?

« Je m’appelle Juliana, jeune maman de 30 ans, j’ai une petite fille née en Août 2016. Passionnée de Fitness je partage mes séances sur Youtube depuis 2012. Ma chaîne Youtube compte plus de 180 séances Fitness en temps réel. »

Tu as lancé récemment un programme spécialement dédié aux femmes après leur accouchement. Peux-tu nous en dire plus ?

« J’ai dernièrement sorti mon tout premier e-book destiné à la remise en forme post natal (PROGRAMME ICI). L’idée étant de permettre aux mamans de se mettre ou se remettre en forme après la grossesse. La plupart du temps on laisse un peu de côté le sport sur les denriers mois de grossesse et on a du mal à s’y remettre. Grâce à ce programme on se remet en forme doucement mais sûrement et évidemment on travaille tout le corps, pas uniquement le ventre. J’associe à ce programme de 4 semaines, 13 vidéos qui expliquent bien les séances et les exercices. »

Toi qui pratiques le fitness à la maison, crois-tu qu’il est possible d’atteindre une « silhouette de rêve », musclée, tonique, avec moins de matériels que pourrait proposer une salle de sport ?

« Oui le sport à la maison est totalement adapté à un objectif « silhouette de rêve », le travail au poids du corps est très efficace ! »

Peux-tu nous en dire plus sur ton alimentation ? Que manges-tu ? Comptes-tu tes calories ?

« Je résumerais mon alimentation par cette phrase : je mange de tout, je mange quand j’ai faim et raisonnablement. Selon moi rien ne fait maigrir, rien ne fait grossir, tout est une question de modération. Alors oui c’est une phrase très bateau mais quand on y réfléchit c’est la façon la plus saine d’aborder l’alimentation. Et non je ne compte pas mes calories, je trouve ça assez angoissant.. »

Quel est le rapport que tu entretiens avec ton corps ?

« J’ai été anorexique boulimique pendant plusieurs années, jusqu’à mes 22 ans. Depuis je me suis soignée grâce à l’amour de mon mari et grâce à mes vidéos Youtube. Le fait d’en parler et de partager mon expérience m’a beaucoup aidée. Maintenant j’aime mon corps et on s’entend très bien, lol ! »

Quelles sont tes influences, tes modèles dans le milieu du sport ?

« Je n’ai pas vraiment de modèle actuellement… dans mes jeunes temps, je regardais énormément les vidéos Fitness de Bodyrock à l’époque où Zuska Light faisait encore partie de l’équipe. »

Quels seraient tes premiers conseils pour une personne qui désire se remettre en forme ?

« LE conseil que je pourrais donner : ne pas se mettre au sport pour plaire aux autres ou à son mari ou pour rentrer dans sa robe de mariée. Se mettre au sport pour se plaire à soi-même et surtout savoir que le sport ne se pratique pas sur une durée déterminée. Le sport c’est à vie, c’est une hygiène de vie à adopter. »

Le mot de la fin : quelle est la phrase/citation qui te motive le plus ?

« Sois meilleur(e) que tu ne l’as été hier. En gros, compare-toi à toi-même et jamais aux autres. »

 

 

Tu peux retrouver Juliana sur SON BLOG où elle te partage son parcours, ses conseils, et mêmes quelques programmes sportifs dans lesquels tu peux te lancer dès maintenant.

Elle possède deux chaînes Youtube : 

  • Une consacrée au fitness et à la maternité FitnessBienEtre
  • Et une chaîne de Vlogs où elle et son mari postent quotidiennement : JujuBaby
Publicités

 

2 réponses

  1. […] Tu la connais sans doute, si tu vadrouilles dans le monde du fitness. Juliana, du blog et de la chaîne Youtube Fitness Bien Être, propose un nombre incalculable de séance de fitness que tu peux suivre à la maison, depuis ton salon. J’aime beaucoup cette fille, car elle est franche, naturelle, attachante, et bourrée d’humour, et c’est grâce à elle que j’ai commencé à me mettre au sport il y a des années. Ce n’est pas pour rien que j’ai tenu à ce qu’elle soit la première personne à être mise en avant dans mes interviews (voir l’article). […]

  2. Cassi Redner dit :

    encore merci pour pour l’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :