Publicités
ruedesaubepine@gmail.com

TOUS LES AVANTAGES DE LA DIÈTE IIFYM !

La perte de poids gourmande

 

 

 

Quels sont les principaux avantages à pratiquer la flexible diet ?

 

 

 

Je vois souvent des gens se demander quels sont les vrais avantages de la flexible diet (ou diète IIFYM) (si tu ne sais pas encore de quoi il s’agit, viens lire CET ARTICLE !).

Certains sont un peu sceptiques de penser que l’on peut manger tout ce qui nous plaît pour perdre du poids (ou pour en prendre d’ailleurs). C’est compréhensible, quand on voit à quel point les clichés nutritionnels sont ancrés dans les esprits (fuir le gras à tout prix, ne pas manger de glucides le soir, un McDo va te faire grossir dans les minutes qui suivent, etc).

Alors je me suis permis de te lister ce qui représente pour moi les meilleurs avantages de la flexible diet. Liste non exhaustive, et je t’invite à me faire part de tes propres idées dans les commentaires, afin d’agrandir cette liste !

 

 


Ta formation OFFERTE :

6 étapes pour une perte de poids fun et réussie !

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

 


 

 

La liste des avantages de suivre une flexible diet !

 

 

  • Tu manges ce que TU VEUX ! Il n’y a aucune limite, si ce n’est celle de tes besoins caloriques.

 

diminua-a-vontade-de-comer-chocolate

 

  • Une flexibilité totale : les sorties imprévues au restaurant ou les envies subites de bonbon ne sont plus un problème !

 

  • Beaucoup moins restrictif que les régimes classiques : rien n’est imposé, c’est toi qui construis ton plan alimentaire en fonction de tes besoins et de tes objectifs. Ou comment maigrir sans régime..

 

Comer-galletas-de-alpiste

 

  • C’est TOI qui décides ! C’est toi qui définis ton plan alimentaire, c’est toi qui choisis les aliments que tu veux manger, la façon d’organiser tes repas.

 

  • Adaptable à tout type d’alimentation : végétarien, omnivore, sans lactose, végétalien, sans gluten, etc.

 

33959-vegetarien_vegan_flexitarien_quel_regime_alimentaire_pollue_le_moins

 

  • Les résultats sont là ! Contrairement à ce que l’on pense, oui tu peux manger des choses moins « saines » sans pour autant prendre du poids. Tant que tes macros sont respectées.

 

656e0eceb2c37d8cc28d983d6bea481a--bikini-fitness-gym-fitness

 

  • Moins de tendances aux craquages boulimiques ou aux troubles de comportement alimentaire, car peu de frustrations ni de limites.

 

craquage-alimentaire

 

  • Dis à nouveau bonjour à ta vie sociale ! Plus besoin de rester cloîtrée chez toi à manger ton riz et tes brocolis, sans voir personne de peur de faire foirer ta diète.

 

restaurant-vie-sociale

 

  • C’est une diète sur le long terme ! Elle s’adapte et évolue en fonction de tes objectifs, de ton rythme de vie, de tes besoins et envies.

 

rythme-de-vie-régime

 

  • Tu ne laisses plus rien au hasard : tu as une très bonne idée de combien de calories tu dois manger par jour pour perdre du poids, et adapter ta diète en fonction de tes résultats. Tu sais où tu vas !

 

le-syndrome-de-la-bonne-eleve

 

  • Tu as des connaissances plus précises en terme d’alimentation : tu sais ce que t’apporte tel ou tel aliment en termes de macronutriments (glucides, protéines, lipides), tu sais à peu près combien de calories vaut un croissant ou une portion de pain.

 

expert-alimentation

 

  • Tu peux te la péter devant les autres en mangeant des burgers et des gâteaux et en perdant quand même du poids. Ils prétendront jalousement que tu as une bonne génétique !

 

bambini-monelli-1

 

  • Une perte de poids durable : les régimes restrictifs ont tendance à te faire craquer un jour ou l’autre et reprendre tout le poids perdu. Avec la diète IIFYM, tu perds progressivement du poids, et tu ne le reprends plus jamais !

 

pertepoids

 

 

 


 

Ta formation OFFERTE :

6 étapes pour une perte de poids réussie !

 

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

 


 

Publicités

 

Une réponse

  1. […] Si tu désires en savoir plus sur tous les avantages de la diète flexible, je t’invite à aller lire CET ARTICLE. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :