Perdre du poids en quelques jours : est-ce possible ?

 

 

Comment perde du poids en quelques jours ?

Alors. Pour que les choses soient claires : je ne te vendrai pas ici de méthodes ou de produits miracles pour te faire perdre 10 kilos en un mois (ni en trois jours, d’ailleurs).

Si tu me suis depuis quelques temps sur les réseaux, et que tu as déjà parcouru certains de mes articles, tu sais que perdre du poids est une affaire de patience, de persévérance, et de bonnes méthodes.

 

MAIS. Dans certains cas, certaines situations, il est envisageable de dégager quelques kilos relativement vite. En effet, lorsque tu enchaînes les abus alimentaires durant quelques jours, voire quelques semaines, pour les plus fous, il n’est pas impossible de tu ramasses quelques kilos en trop. Moi la première ! J’ai un métabolisme tout pourri, et dès que j’accumule un peu trop d’écart, mon poids me le fait payer assez cher. Mais il faut savoir que ce poids que tu prends aussi vite n’est en grande majorité pas du gras. Il s’agit en fait d’un gros stock de glycogène accumulé, et de l’eau. Tu vas faire pas mal de rétention d’eau, tu risques de faire plus de cellulite, tes muscles seront moins dessinés, etc.

Ce sont ces kilos-là que tu peux perdre assez rapidement si tu t’y prends bien. Ce sont avec ces kilos-là que tu peux envisager de « maigrir vite sans régime« . La masse graisseuse, elle, met beaucoup plus de temps à s’installer, et elle mettra tout autant de temps (si ce n’est plus), et se dégager.

Je vais donc t’expliquer dans cet article quelques astuces pour perde jusqu’à kilos en seulement quelques jours. Oui, ça paraît vendeur comme ça !

 

 


Ta formation OFFERTE :

6 étapes pour une perte de poids fun et réussie !

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

 


 

 

 

Comment perdre du poids en quelques jours ?

L’eau est ta meilleure amie !

 

 

 

Tu connais la meilleure astuce pour éliminer la rétention d’eau ? Eh bien il faut boire de l’eau ! Oui, ça semble contradictoire, dit comme ça. Mais c’est ainsi que ça fonctionne. Lorsque tu abuses d’aliments industriels, de gâteaux, de charcuteries, de gras, il est presque impossible de ne pas faire exploser son apport en sodium. Et le sel a tendance à retenir l’eau au sein des cellules de ton organisme : c’est la rétention d’eau. Si, en plus de ça, tu es quelqu’un qui boit très peu, ton corps se chargera de retenir le peu d’eau disponible dans ton corps pour survivre. Cette rétention d’eau te fera non seulement gonfler, mais aussi prendre pas mal de poids. Pour libérer cette eau contenue dans tes cellules, il te faudra boire, et boire beaucoup. Cela va fluidifier la circulation de tout ce liquide dans ton organisme, et aider à évacuer cette rétention d’eau peu à peu. Les jours qui suivent des écarts alimentaires importants, j’ai tendance à boire entre 2L et 4L d’eau sur un à trois jours.

 

 

Comment perdre du poids en quelques jours ?

Le jus de citron en bonus !

 

 

On le conseil souvent tous les matins à jeun, mais moi je préfère me le réserver lorsque j’essaie de me débarrasser de quelques kilos superflus. En effet, le citron est réputé pour ses effets diurétiques et pour éliminer les déchets et toxines dans l’organisme (et aurait un effet brûle-graisse?). Je le rajoute dans une bouteille de 2L que je bois tout au long de la journée, sur un ou deux jours, afin de booster ma lutte contre la rétention d’eau

 

 

Comment perdre du poids en quelques jours ?

Adopter une diète low carb

 

 

On en a déjà parlé dans CET ARTICLE, la diète low carb revient à adopter une alimentation très faible en glucides, sur quelques jours. Privé de glucides, ton corps sera forcée d’aller chercher dans ceux qu’il a stockés les derniers jours pour se fournir en énergie. Cela t’évitera que ce stock de glucides soit transformé en réserves de graisses et vider tes réserves de glycogènes, ce qui entraînera une perte de poids.

 

 

Comment perdre du poids en quelques jours ?

Faire du sport intensif

 

 

Les lendemains qui suivent des écarts alimentaires, tu peux aussi faire de grosses séances de sport. Par exemple des sessions de HIIT, qui vont venir choquer ton corps et booster ton métabolisme, ce qui va aider à brûler un maximum de calories. Tu peux aussi t’attaquer à de grosses séances de musculations, avec des mouvements polyarticulaires et des charges lourdes. Non seulement, avec tous ces abus, tu auras suffisamment d’énergie en stock pour faire des séances conséquentes, mais en plus elles vont t’aider à puiser dans tes réserves de glycogène et donc participer à une perte de poids rapide.

 

 

Avec ces petites astuces, tu verras que tu pourras perdre jusqu’à 4 kilos en seulement quelques jours. Lorsque j’abuse beaucoup trop, j’ai tendance à les appliquer durant trois jours, afin de décrasser au maximum mon corps, avant de revenir à ma diète habituelle.

 

Attention, il ne s’agit que d’astuces exceptionnelles qui doivent être utilisées de temps en temps, et non pas à utiliser en permanence dès que tu manges une glace en trop !

 

Si tu essaies ces conseils, n’hésite pas à venir si elles ont fonctionné sur toi et de me dire en commentaires ce que tu en as pensé !

 

 


 

Ta formation OFFERTE :

6 étapes pour une perte de poids fun et réussie !

 

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

 


 

Publicités

 

Une réponse

  1. […] Je t’explique d’ailleurs mes astuces dans CET ARTICLE. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :